Voyagez à travers l’Espagne, leader européen des destinations écologiques

Voyage et LoisirsVoyagez à travers l'Espagne, leader européen des destinations écologiques

Le tourisme écologique gagne du terrain et l’Espagne est devenue le leader européen avec le plus grand nombre de destinations touristiques écologiques, comme le rapporte le portail Voyageprive.com. Sur le nombre total de zones certifiées biologiques dans toute l’Europe, l’Espagne en possède 50%. Une ressource économique dont nous devons tenir compte en ces temps où le tourisme durable est en plein essor.

Tourisme écologique

Lorsque nous parlons d’écotourisme, nous entendons un tourisme responsable et durable avec l’environnement, par opposition aux mouvements de tourisme de masse qui ne respectent pas l’environnement. L’écotourisme n’est pas seulement une question de vacances dans la nature, c’est aussi une question de participation active à la protection de la biodiversité, et c’est aussi une impulsion importante pour le développement des communautés locales. Il s’agit donc d’une participation active avec l’environnement naturel.

Sans aucun doute, des vacances différentes que de plus en plus de gens parient sur, fatigués du soleil et des destinations touristiques de plage où, parfois, le repos est la chose la plus difficile.

Le choix d’une destination écologique implique un voyage responsable et la préservation du patrimoine culturel et naturel de la région, de sorte que le voyageur vert devra être conscient de son importance pour le développement et la protection de l’environnement naturel.

La tendance vers une activité touristique qui cause le moins d’impact possible sur l’environnement devient une nécessité face au changement climatique et est heureusement largement acceptée par les voyageurs, qui sont de plus en plus conscients de leur rôle dans le développement durable.

Destinations écologiques

Certaines des propositions de destinations touristiques écologiques en Espagne, ou destinations vertes, sont très intéressantes. L’Andalousie est la communauté avec les destinations écologiques les plus certifiées. L’un de nos préférés est le parc naturel de la Sierra Nevada. La randonnée, l’équitation ou l’interprétation de l’environnement sont quelques-unes des activités que vous pouvez faire dans l’un des paysages les plus impressionnants offerts par la géographie espagnole.

Castilla y León est une autre des communautés avec le plus grand nombre de propositions de destinations écologiques, mettant en évidence le Parc Naturel de Batuecas dans la province de Salamanque. Profiter de la richesse et de la diversité de la faune et de la végétation devient ici une expérience inoubliable à portée de main de toute poche.

En Catalogne, l’offre écotouristique varie de l’observation des oiseaux à la pratique du vélo, sur des itinéraires qui allient histoire, culture et nature. Et de la Galice vient la possibilité d’entrer dans le travail marin de la collecte des coquillages avec des itinéraires en bateau et des cours de plongée.

Et si nous parlons de tourisme vert, nous ne pouvons pas oublier les deux communautés vertes par excellence : Asturies et Cantabrie. Ses richesses culturelles et naturelles emprisonnent le voyageur dès qu’il entre dans ces lieux imposants de montagnes, de forêts et de rivières où les traditions les plus anciennes sont encore préservées.

Et c’est cela l’écotourisme, faire sa part pour préserver la biodiversité, nous sensibiliser à la nécessité d’un développement durable et au respect de l’environnement. Sans oublier de profiter de vacances comme jamais auparavant.

[yuzo id="2519"]

Discover