L’industrie du voyage offre de plus en plus d’options et de possibilités. Hôtels pour adultes seulement, voyages pour célibataires ou à la recherche d’un partenaire, hôtels à thème, etc. L’une des options les moins connues pour être son public cible minoritaire est l’échangisme, un terme anglo-saxon pour désigner les personnes qui sont ouvertes à la possibilité d’échanger leurs partenaires.
Les vacances échangistes sont donc des voyages pour couples adultes sans enfants, dans lesquels règne un environnement très libéral sexuellement parlant. Ces couples peuvent profiter de leur voyage en privé, sans être en relation avec d’autres couples, mais la vérité est que la plupart de ceux qui viennent décident d’être en relation avec d’autres voyageurs dans le plan érotique.
Hôtels adultes vs Hôtels échangistes
Il y a quelques années, les hôtels réservés aux adultes devenaient également à la mode, mais il est important de savoir qu’il s’agit d’établissements courants où la seule particularité est que l’entrée des enfants est interdite dans le but de régner calme et détente. Les hôtels échangistes ou pour couples libéraux, cependant, vont plus loin et non seulement ne permettent pas l’entrée aux mineurs, mais sont souvent nudistes et fournissent une atmosphère érotique 24 heures sur 24.
L’origine du monde de l’échangisme
Le swing est devenu populaire aux États-Unis dans les années 1970 parmi ceux qui voulaient avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes sans perdre leur partenaire. Les statistiques révèlent que les échangistes sont des personnes mariées, âgées de plus de 30 ans, sans enfants et vivant dans les grandes villes.
Les échangistes sont généralement des couples établis qui, à un certain stade de leur vie – habituellement dans la quarantaine ou la cinquantaine – décident d’échanger des expériences sexuelles avec d’autres couples. Maintenant que l’environnement échangiste se répand, il touche aussi un public plus jeune, comme le montrent les données de’Desire Hoteles’, un groupe spécialisé dans ce type de vacances qui a vu une augmentation de la clientèle européenne, le Royaume-Uni, la France, l’Italie et l’Espagne étant les plus actifs.
Hôtels échangistes dans le monde
Bien que le nudisme et l’échange de partenaires reste un sujet tabou, les agences de voyages échangistes et les hôtels pour couples libéraux prolifèrent. Si vous voulez faire une excursion échangiste de l’autre côté de l’étang, le groupe’Desire Resorts’ a trois hôtels et spas situés au Mexique:’Desire Los Cabos’ (sur la côte Pacifique de San Jose Los Cabos),’Desire Pearl’ (à Puerto Morelo) et’Desire Riviera Maya’ (à Cancun). Vous pouvez également opter pour le’Hedonism 2 Resort’ en Jamaïque ou le’Chihuahuahua Resort’ en Uruguay.
Il y a aussi d’autres options plus proches comme le’Spice Lifestyle Lanzarote’, aux îles Canaries, qui offre une’atmosphère amusante, érotique et amicale ; un paradis pour les naturistes, les libertines et les couples curieux qui cherchent des vacances romantiques’. Oses-tu ?