Conseils pour éviter que vos pieds ne se blessent avec vos chaussures
Vous êtes dans un magasin en train d’essayer des chaussures que vous avez l’intention d’acheter, elles ont l’air confortables, elles sont jolies, elles sont à la mode et c’est votre style. Cependant, vous ne pouvez pas vous débarrasser de l’idée qu’une fois que vous les portez, même si c’est pour aller au bureau, ils vont vous faire mal. En fait, ils peuvent même vous frotter et vous faire des ampoules pendant les premiers jours. C’est arrivé à nous tous, peu importe le confort des chaussures et la sensibilité de vos pieds, porter de nouvelles chaussures signifie supporter la mauvaise pilule qui consiste à supporter la douleur dans vos pieds jusqu’à ce que vous les ayez.
Pourquoi j’ai mal aux pieds à chaque fois que je porte des chaussures ?
Vous vous posez la question. Il faut quelques jours pour que les pieds s’adaptent à une nouvelle chaussure. Et si vous regardez bien, même les chaussures que vous portiez l’hiver dernier et que vous venez de remettre peuvent vous faire mal. Ne vous inquiétez pas, comme tout le reste, ceci a aussi une solution et est plus simple qu’il n’y paraît à première vue. Voici quelques trucs pour agrandir un peu vos chaussures et éviter d’être écrasé.
Des idées pour se donner les chaussures et qu’elles ne vous pressent pas
Si vous voulez que vos nouvelles chaussures cessent d’être une véritable odyssée, essayez les trucs d’experts suivants.
+ Appliquer la crème hydratante
Un petit truc que nos grands-mères utilisaient déjà et qui est le plus efficace quand il s’agit d’agrandir les chaussures d’une taille de plus. Enduisez une partie de la crème hydratante que vous utilisez sur les bords de votre chaussure, et si vous voyez qu’ils sont également étroits par la plante, mettez la crème sans crainte. Laisser agir pendant au moins une nuit entière. Enlevez l’excédent de crème avec du papier buvard et mettez-les, vous remarquerez une grande différence. Si nécessaire, répétez l’opération la nuit suivante. Avec ceci vous obtiendrez que la chaussure se donne d’elle-même et qu’elle ne vous blesse ni ne vous frotte. Astuce supplémentaire : rappelez-vous ce que nous venons de vous dire à l’arrivée de l’été et mettez des sandales rayées sur votre cou-de-pied.
+ Chaussettes épaisses et sèche-cheveux
Nous ne sommes pas devenus fous, et nous ne voulons pas dire que vous mettez vos chaussures avec des chaussettes épaisses… L’idée est que vous agrandissez vos chaussures dans les zones où votre pied presse. Tout d’abord, mettez des chaussettes épaisses pour ne pas vous brûler, mettez vos chaussures et appliquez de la chaleur avec le sèche-cheveux dans les endroits où vous remarquez que la chaussure se resserre : l’orteil, le talon ou le cou-de-pied. Nous savons que les baskets ne donnent généralement pas ces problèmes, mais au cas où vous auriez la mauvaise taille, sachez que cette méthode est également adaptée aux baskets.
+ Et pour les chaussures en cuir…. Mettez-les dans le congélateur !
Peut-être cette formule secrète pour agrandir les chaussures en cuir que vous avez déjà entendu, mais vous n’avez pas osé l’essayer parce que vous pensez que ça ne marche pas…. Eh bien, tu sais que ça marche ! Mettez vos chaussures en cuir dans un sac en plastique et mettez-les au congélateur pendant toute une nuit. Quand tu les sortiras, tu verras qu’il n’y a plus de place. Attendez quelques instants avant de mettre vos chaussures pour éviter d’attraper froid aux pieds.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise de mettre vos nouvelles chaussures dans le congélateur, essayez ceci. Préparez un sac d’eau, mettez-le au congélateur et, une fois qu’il est congelé, mettez-le dans vos chaussures de cuir tant que la glace dure avant de commencer à fondre. Assurez-vous de bien fermer le sac au cas où vous vous perdriez et renversez une goutte.