Bons plans : mesdames, faites les magasins à New York !

Voyage et LoisirsBons plans : mesdames, faites les magasins à New York !

Quand il s’agit de faire du shopping à New York, vos options sont quasiment illimitées. Mais le tout n’est pas de succomber à la fièvre acheteuse… c’est plutôt de trouver la bonne affaire pour amortir le coût de ce petit plaisir pour se refaire une garde-robe à petit prix sans aucun compromis sur la qualité ! Mesdames, à vos cartes de crédit !

Destination shopping : quand visiter New York ?

Le meilleur moment pour visiter New York dépend directement de ce que vous comptez y faire. Big Apple est une excellente destination touristique à longueur d’année, mais chaque saison a ses avantages (et ses inconvénients). Si vous êtes une fashionista, considérez les facteurs suivants avant de faire vos valises : vérifiez le taux de change euro/dollar (plus l’euro monte plus vous gagnez en pouvoir d’achat au pays de l’Oncle Sam), gardez un œil sur les tarifs des billets d’avion, n’oubliez pas votre ESTA (bien que vous n’ayez pas besoin de visa, vous devez souscrire une demande ESTA en ligne), et, last but not least, suivez la check list et formalités avant de partir aux Etats-Unis.

Globalement, on trouve des bonnes affaires toute l’année à New York. La saison des soldes dans les boutiques haut de gamme a lieu deux fois par an, en novembre-décembre puis en avril-mai, tandis que les magasins d’usine comme Century 21, Loehmann’s et Filene’s Basement proposent chaque jour des articles de designer à prix réduits.

Les autres détaillants respectent un calendrier saisonnier assez fiable : les articles d’automne et d’hiver sont soldés en novembre et en décembre, les vêtements de printemps sont à leurs prix les plus bas en avril et en mai, et les soldes de vêtements d’été débutent autour du 4 juillet. La combinaison des soldes d’après vacances et de la légère baisse du tourisme en janvier fait de ce mois la période idéale pour dénicher les bonnes affaires shopping, mais aussi les meilleurs tarifs d’hôtels et de billets d’avion. Enfin, avis à vous, touristes français : vous bénéficiez d’une réduction automatique de 10% chez Macy’s, Bloomingdales et Lord & Taylor tout au long de l’année, il vous suffit de présenter votre passeport et de réclamer votre dû !

Trêve de tergiversations. Passons à présent aux meilleures boutiques shopping de New York (à prix cassé) !

Century 21, les articles de marques à prix réduits

Ce n’est peut-être plus le « secret le mieux gardé de New York », mais ce magasin de créateurs de bonnes affaires n’a rien perdu de ce qui a fait sa notoriété. Situé dans le quartier financier, Century 21 travaille directement avec les représentants du district de l’habillement pour ne stocker que localement. Les meilleures marques du haut de gamme textile sont représentées comme Armani, Pucci, Prada et Missoni. Vous pourrez économiser jusqu’à 75% sur ces grandes marques !

Le magasin déploie un vaste rayon de chaussures pour femmes et pout hommes (situé dans un magasin séparé) et des prix intéressants sur les vêtements pour enfants. Cela dit, Century 21 n’est pas pour les âmes sensibles. Vous devrez vous frayer un chemin à travers des foules d’acheteurs et un grand nombre de vêtements, mais le jeu en vaut certainement la chandelle.

Emplacement : 22 rue Cortlandt (entre Broadway et l’église).

Cosmetic Market : la grotte d’Ali Baba des amatrices de produits de beauté

Les bons produits cosmétiques peuvent coûter cher… mais pas chez Cosmetic Market ! Vous êtes-vous déjà demandée ce qu’il advient des échantillons supplémentaires de maquillage et de parfum lorsque les promotions se terminent ? Ou se retrouvent les excès de produits Clinique, Sephora et Chanel ? Ils vont au Cosmetic Market !

Le marché des cosmétiques est le rêve de la chasseuse des bonnes affaires sur les produits de beauté. Ce trésor de magasin a tout, du vernis à ongles Chanel à 5 € à la couleur de cheveux L’Oréal à moins d’un euro !  En plus du maquillage, ce marché propose un assortiment d’autres produits avec des bougies et des cadres, des bijoux et autres objets divers (astuce : vous pouvez trouver d’excellents souvenirs de voyages à ramener à vos amis ici, à moins de 10 € l’article).

Vous aurez évidemment besoin de parcourir la vaste sélection des produits disponibles, mais il est difficile de quitter ce magasin sans trouver la bonne affaire.

Emplacement : 15 East 37th St. (entre la 5th Ave et Madison Ave).

Loehmann’s : articles designer à prix mini

Loehmann’s offre de 30 à 65% de réduction sur les vêtements de créateurs. De plus, Loehmann’s achète  à l’échelle nationale, élargissant ainsi la liste exhaustive des marques commercialisées : Juicy Couture, Michael Kors, Theory, Marc Jacobs, French Connection, Kate Spade, Betsey Johnson, et bien plus encore.

Pour vous situer au niveau des tarifs, sachez que les prix sont similaires à ceux des articles en liquidation des grands magasins, mais l’avantage ici est qu’ils sont disponibles pendant toute la saison. Comme dans n’importe quel magasin de créateurs à prix réduits, votre expérience de shopping sera un peu chaotique car Loehmann’s est souvent bondé. Mais il faut bien souffrir pour être belle !

Emplacement : 2101 Broadway (entre 73rd St et 74th St.)

[yuzo id="2519"]

Discover