Quels aliments éviter pendant l’ovulation et la grossesse ?

LifestyleQuels aliments éviter pendant l'ovulation et la grossesse ?

Quand il s’agit de tomber enceinte, il ya beaucoup de facteurs que vous devez prendre en compte et l’un d’eux est la nourriture. Hau une série d’aliments que vous ne devriez pas manger et qui pourraient nuire à votre état d’ovulation en évitant de tomber enceinte. C’est pourquoi vous devriez suivre un régime alimentaire sain et une série de produits qui facilitent votre moment de fertilité lorsque vous recherchez un bébé. Voici une liste d’aliments à éviter pendant l’ovulation.

Aliments que vous ne devriez pas manger pendant l’ovulation

  • – Produits laitiers non pasteurisés. Les produits laitiers non pasteurisés contiennent une bactérie appelée listeria qui est très nocive pour les femmes qui ovulent ou qui sont enceintes. Par conséquent, vous ne devriez pas ingérer ces produits laitiers, car ces bactéries peuvent provoquer un avortement au cours des 3 premiers mois ou avant que vous ne vous en rendiez compte. De même, évitez de manger des fromages à pâte molle non affinés.
  • – Viande crue. Un pourcentage très élevé d’infections contractées par toxoplasmose est dû à l’ingestion de viande crue ou insuffisamment cuite. Évitez également les saucisses et les fruits et légumes qui ne sont pas bien lavés.
  • – Alcool. Selon certaines recherches, les femmes qui ne boivent pas d’alcool ont de meilleures chances de concevoir et de devenir enceintes que celles qui en boivent habituellement. Évitez de boire de l’alcool entre l’ovulation et les menstruations à tout prix, car cela rend la grossesse plus sûre pour vous.
  • – De la caféine. Trop de café peut nuire à votre fertilité. Pendant votre grossesse, vous devriez cesser complètement de boire du café, car cela pourrait nuire au fœtus. Donc, si vous êtes accro au café, sachez que la caféine est totalement interdite.

Ce sont certains des aliments que vous devriez éviter si vous cherchez un bébé et tombez enceinte.

Quels sont les aliments à éviter pendant la grossesse ?

Une alimentation équilibrée est toujours bonne car elle a un impact positif sur la santé, mais dans le cas d’une grossesse, elle revêt une importance particulière. Une alimentation riche en nutriments et en vitamines aidera votre bébé à grandir parfaitement et en douceur. Cependant, il y a un certain nombre d’aliments que vous devriez éviter de manger car ils pourraient avoir un impact négatif sur votre grossesse et le bébé lui-même.

Quels aliments ne pas manger pendant la grossesse ?

– Viande crue. Vous devriez éviter de manger des fruits de mer crus ou de la viande en tout temps parce qu’il y a un risque élevé de contamination par des bactéries comme la salmonelle ou la toxoplasmose.

  • – Poisson au mercure. Les poissons à forte teneur en mercure sont complètement interdits pendant la grossesse. Selon certaines études, le mercure pendant la gestation peut causer des retards de développement et des lésions cérébrales. L’espadon, le maquereau ou le thon sont des exemples de poissons contenant du mercure.
  • – Oeufs. Les œufs crus sont dangereux pour les femmes enceintes à cause de la salmonelle. Si vous faites cuire l’œuf, vous pouvez réduire l’exposition à la salmonelle, mais il y a toujours un risque.
  • – Fromages à pâte molle. La plupart des fromages à pâte molle peuvent contenir la bactérie appelée listeria. Cette bactérie peut traverser le placenta et infecter et tuer le bébé. Il est important d’éviter les fromages comme le brie, le roquefort ou la feta, bien que s’ils sont faits de lait pasteurisé, vous pouvez les consommer sans danger.
  • – Lait non pasteurisé. Il est très important que le lait que vous buvez soit pasteurisé, sinon vous risquez d’infecter le bébé avec la bactérie Listeria, ce qui peut entraîner une fausse couche.
  • – Pate. Le pâté est un autre aliment que vous devriez éviter car il y a un risque que le bébé soit infecté par la bactérie bacteias listeria. Si le pâté est en conserve, il n’y a pas de problème et vous pourrez le consommer sans problème.

Voici certains des aliments que vous devriez éviter de manger si vous voulez que votre bébé soit en sécurité et qu’il se développe parfaitement.

 

[yuzo id="2519"]

Discover