Quel sommier pour matelas ressorts ensachés ?

Décoration et DesignQuel sommier pour matelas ressorts ensachés ?

Lorsqu’on change sa literie, il convient d’acheter un sommier et un matelas de qualité. Le matelas à ressorts ensachés est de plus en plus utilisé par rapport au matelas à ressorts classiques. En effet, son évolutivité permet d’optimiser son confort. Mais quels sont les sommiers recommandés avec un matelas à ressorts ensachés ?

Quel type de sommier avec un matelas à ressorts ensachés ? 

Que vous cherchiez un sommier de chez Maisons du monde ou dans un magasin de literie, vous allez constater que le choix est vaste et qu’on peut vite s’y perdre. Besoins de conseils ? Voici quelques infos que les trois types de sommiers que vous pouvez combiner à un matelas à ressorts ensachés :

  • Le sommier à lattes : c’est une technologie connue et reconnue. C’est aussi le modèle le moins cher avec un cadre en bois et des lattes de bois qui s’insèrent facilement dans ce cadre. La qualité des lattes, ainsi que leur espacement, va jouer sur le confort global de la literie. Ce type de sommier est léger, robuste, facile à entretenir et bon marché. On peut tout à fait l’utiliser avec un matelas à ressorts ensachés.
  • Le sommier à ressorts : il existe plusieurs types de sommiers à ressorts. On trouve en effet le sommier à ressorts biconiques, le sommier à ressorts ensachés et le sommier à ressorts multispire. Choisir un sommier à ressorts avec un matelas à ressort ensachés vous permet d’avoir un lit extrêmement moelleux. On recommande toutefois le sommier à ressorts ensachés qui sera plus confortable que les deux autres types de sommiers à ressorts.
  • Le sommier à plots fixes : un lit pour deux personnes contient généralement 70 plots. C’est le type de sommier le plus onéreux. D’ailleurs, c’est un sommier à plots fixes qui est toujours utilisé pour les lits électriques. Ce sommier est idéal s’il est combiné à un matelas à ressorts ensachés, puisqu’il permet de combiner deux éléments de literie avec des technologies complémentaires.
Quel sommier pour matelas ressorts ensachés ?
Source : shutterstock.com

Comment savoir si mon matelas est compatible avec mon sommier ? 

Pour savoir si un matelas est compatible avec un sommier, il est nécessaire de faire le point sur vos besoins. En effet, les sommiers et les matelas peuvent se combiner, peu importe leur type. Néanmoins, le choix de la literie est un peu plus complexe que ce qu’on pourrait penser. Il convient effectivement de prendre en compte sa corpulence, sa position de sommeil et aussi ses éventuels problèmes de dos. 

Prenons un exemple : vous avez très souvent mal au dos et souhaitez ainsi choisir une literie très moelleuse. Ce serait une erreur ! C’est avec certitude qu’on peut affirmer que la literie moelleuse ne maintient pas suffisamment la colonne vertébrale pour assurer l’alignement de celle-ci. Néanmoins, le but n’est pas non plus de dormir sur une literie trop rigide. Par conséquent, il faudra combiner le bon matelas avec le bon sommier pour obtenir un maintien efficace pour le dos et pour votre confort.

Acheter une literie est une étape qui représente un bon budget ! C’est pour cela qu’il convient de bien se renseigner avant de sélectionner un sommier, un matelas et de choisir son linge de lit. On change sa literie en moyenne tous les 10 ans, ainsi, autant prendre le temps de faire le bon choix.

Comment savoir si mon matelas est compatible avec mon sommier ? 
Source : shutterstock.com

Pourquoi est-ce important d’avoir un sommier adapté ?

Avoir un sommier adapté et la clé d’un sommeil réparateur. Bien entendu, le sommier est aussi important que le matelas. Ces deux éléments de votre literie fonctionnent ensemble et c’est pour cela que vous devez les choisir en tenant compte des fonctionnalités de l’un et de l’autre. Quoi qu’il en soit, la qualité du sommier aura un impact sur votre matelas, sa durée de vie et sa moellosité. Ainsi, il ne faut pas bâcler l’étape du choix du sommier !

Cet achat doit représenter un investissement à long terme puisqu’il va durer 10 à 20 ans, si ce n’est plus si vous choisissez du bois massif. Le matelas est quant à lui utilisable pendant 7 à 10 ans. 

Choisissez votre matelas, puis votre sommier. Vous pourrez ainsi miser sur l’aération, le confort, le maintien en fonction de vos besoins. N’oubliez pas que les douleurs dorsales sont bien souvent dues à une mauvaise literie, alors encore une fois, prenez le temps de bien choisir !

[yuzo id="2519"]

Discover