Puis-je tomber enceinte sans pénétration ?

LifestylePuis-je tomber enceinte sans pénétration ?

Si vous voulez éviter de tomber enceinte, utilisez un moyen de contraception.
Puis-je tomber enceinte sans pénétration ? Beaucoup de femmes posent cette question après avoir joué à des jeux sexuels avec leur partenaire. La réponse, même si elle peut sembler un peu étrange, est absolument oui. C’est la même chose qui se produit lorsque vous avez des rapports sexuels avec vos règles, pendant l’allaitement ou lorsque vous faites marche arrière. Chaque fois que vous avez des rapports sexuels non protégés, il y a un risque, même s’il est très faible, de tomber enceinte. Nous expliquons pourquoi la grossesse peut exister sans avoir d’abord pénétré.

Pourquoi une grossesse hors cours peut-elle survenir ?

Les préliminaires sont une partie très importante des rencontres sexuelles. Des baisers, des caresses ou des câlins détendent l’atmosphère et font progressivement entrer le couple dans une situation, mais que se passe-t-il lorsque ces jeux n’ont pas de fin et que l’homme vient éjaculer sans avoir utilisé aucune barrière ? La probabilité de devenir enceinte, même s’il n’y a pas eu de pénétration, existe, sans parler de la possibilité de contracter un type quelconque de maladie sexuellement transmissible. Nous savons que vous pouvez être surpris, mais c’est vrai : comment le produire ? « Bien qu’il soit difficile, puisque les spermatozoïdes ont normalement besoin de certaines conditions pour arriver à l’ovule sain et sauf, il y a plusieurs situations dans lesquelles cela peut se produire. S’il y a du mucus cervical, ils seront dans le bon environnement « , dit Diana Sanchez, sexologue et psychologue.

  • + Si cette éjaculation se produit près de l’ouverture vaginale, il peut y avoir un risque de grossesse.
  • + D’autre part, si l’éjaculation se produit sur l’anus ou dans le pubis de la fille, que le sperme glisse et les probabilités sont réduites encore plus, mais il peut aussi se produire.
  • + Les spermatozoïdes peuvent voyager à travers l’humidité vaginale qui s’étend jusqu’aux lèvres externes, aidant à glisser et à se déposer dans l’utérus.
  • Pénétration sans éjaculation, y a-t-il un risque de grossesse ?
    Dans ce cas, il y a aussi des conditions pour une grossesse future :
  • + L’inversion, utilisée par de nombreux jeunes comme méthode contraceptive, n’empêche pas une grossesse car avant l’éjaculation, l’homme expulse le liquide pré-séminal contenant le sperme, ce qui peut féconder un ovule.
  • + D’autre part, comme il y a pénétration dans le vagin de la femme même si elle est minime, il y a des possibilités de grossesse. Beaucoup de couples ne sont pas conscients de ce fait parce qu’ils considèrent que si le pénis n’entre pas complètement dans le système reproducteur féminin, il n’y a aucun risque, mais ils se trompent beaucoup. Il suffit que la tête du gland entre par le vagin pour qu’il y ait des options de grossesse.

Si vous voulez continuer à jouer à des jeux sexuels et ne pas avoir peur, en plus de prévenir tout type de maladie sexuelle, la meilleure chose est d’utiliser une sorte de protection et, comme Diana Sanchez dit, le bon sens ! Elles seront très agréables et vous en profiterez sans aucun choc ni surprise et, bien sûr, sans grossesse non désirée.

[yuzo id="2519"]

Discover