Optez pour un parquet massif pour habiller les sols de sa maison, c’est faire le choix de la robustesse, de l’esthétisme. Le parquet massif a la particularité d’être composé d’une seule essence de bois. Il est extrait directement du tronc de l’arbre. Ce n’est pas le résultat d’un assemblage. Au vu de la multitude des parquets contrecollés, stratifiés qui existent aujourd’hui, pourquoi poser un parquet massif ?
Il reste intemporel
Le parquet massif est le revêtement de sol par excellence. Il est utilisé depuis de décennies dans les constructions. Il est très courant de voir des parquets en chêne toutefois, on peut aussi avoir de nombreuses autres essences comme le frêne, le teck, le merbau. Le parquet massif, c’est une valeur sûre. Il n’y a rien de plus chaleureux, authentique que ce revêtement de sol. Il a beaucoup de caractère. Il assure un atout décoratif et esthétique qui va valoriser l’intérieur de votre maison. Beaucoup plus épais qu’un parquet flottant, le parquet massif a l’avantage de durer dans le temps. Il est plus onéreux, mais c’est un investissement sur le long terme.
Il revient à la mode
Le parquet massif est très apprécié dans les chambres et dans les pièces à vivre du fait de son côté authentique. Chaleureux, confortable, votre bien prendra de la valeur avec un parquet massif, car sa beauté est exceptionnelle. L’ambiance avec un tel parquet est juste inimitable. Il convient à tous les styles, traditionnel, zen, moderne. Ce revêtement a longtemps été jugé comme vieillot, les fabricants ont su le rendre au goût du jour. On peut choisir le frêne si l’on aime le style scandinave, le wengé pour un effet Japonisant. Le parquet massif est vu par les vrais amateurs comme étant le meilleur revêtement de sol et c’est aujourd’hui l’un des plus appréciés pour les maisons et les appartements.