Le parfum d’intérieur est un produit très répandu de nos jours. Il permet de parfumer agréablement les différentes pièces de la maison, selon vos besoins.
Quel type de parfum choisir pour son intérieur ?
Il existe plusieurs types de parfums à choisir pour l’intérieur de la maison. Ces produits sont très utiles, avant tout pour débarrasser votre cadre de vie des mauvaises odeurs. Ensuite, ils apportent une note de fraîcheur et de douceur, qui agit positivement sur votre humeur et votre bien-être.
Vous avez donc tout intérêt à choisir sur ce site spécialisé, de bons parfums pour votre intérieur. Comme vous pouvez vous en douter, les fragrances et senteurs peuvent énormément varier. Vous pourrez trouver des parfums avec des notes fruitées, florales, fraîches, etc. Vous en trouverez également avec différents supports, à choisir selon vos préférences.
Ainsi, au moment de trouver la meilleure solution pour parfumer agréablement votre maison, vous aurez à choisir entre différents produits tels que :
Les diffuseurs à tige en rotin
Ces diffuseurs se présentent sous la forme de flacons, avec à l’intérieur du parfum et des tiges de rotin. Ce parfum est réalisé à base d’alcool, ce qui facilite la diffusion à l’intérieur de la pièce. Les tiges ont pour rôle d’absorber le parfum, pour ensuite le diffuser en continu.
L’efficacité de ce dispositif dépend en grande partie de la taille de la pièce. C’est pour cette raison que pour les grands espaces, il est conseillé d’installer plusieurs diffuseurs à des endroits stratégiques. De cette manière, le parfum pourra se répandre dans toute la pièce et rester présent en permanence.
Toutefois, il faut noter que si vous choisissez toujours la même fragrance, vous finirez par vous habituer à l’odeur. La conséquence, c’est que vous risquez de ne plus la sentir. Alors n’hésitez pas à choisir différents parfums à varier selon vos envies.
Les bougies parfumées
Les bougies parfumées sont des supports très utilisés pour parfumer son intérieur. Elles sont très efficaces, et peuvent diffuser leur senteur sur un délai allant de 15 à 80 heures. Si vous optez pour ce type de parfum, tournez-vous vers les bougies composées de cire végétale à 100%, et d’huile essentielle ou naturelle.
Les mèches quant à elles doivent être pures, c’est-à-dire, dépourvues de paraffine. De cette manière, vous pourrez éviter les odeurs artificielles qui sont souvent la cause des problèmes comme les nausées, vertiges ou maux de tête.
Les parfums solides
Ici, il s’agit de morceaux de cire, de préférence, de la cire 100% végétale. On la fait fondre dans un brûle-parfum, et elle diffuse une agréable odeur naturelle qui peut embaumer toute la pièce.
Les sprays naturels
Il existe plusieurs types de sprays utilisés pour parfumer un intérieur. Il est conseillé d’opter pour ceux fabriqués avec de la macération d’huiles essentielles pures. On y retrouve aussi de l’alcool agricole de parfumerie. Avec ces ingrédients, la senteur dure plus longtemps.
Les concentrés de parfum
Ce type de parfum d’intérieur est très populaire, car il est vraiment facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire, c’est en verser quelques gouttes dans un pot pourri ou dans n’importe quel objet parfumé. Vous pourrez ainsi faire renaître la senteur et raviver les fragrances. Il est possible d’en répandre directement dans vos affaires telles que la literie, les meubles, les oreillers, etc.
Les fleurs séchées
Pour finir, les fleurs séchées peuvent aussi s’avérer être très efficaces pour parfumer votre intérieur. Vous pouvez les utiliser pour composer un pot pourri. Non seulement l’odeur est agréable, mais en plus, ce sera un bel objet de décoration pour la pièce.
Où le placer dans sa maison ?
Les parfums d’intérieur peuvent trouver leur place dans n’importe quelle pièce de la maison. Tout dépend des besoins de chacun et de l’effet recherché.
Dans son salon
Mettre du parfum dans votre salon sera une excellente idée pour vous relaxer et vous détendre après une longue journée de travail. En plus, vos convives pourront également en profiter. Chaque personne qui franchira le seuil de votre maison sera accueillie par une agréable odeur parfumée. Pour cette pièce, optez pour les parfums à base de fleurs blanches comme le jasmin ou le lys. Elles possèdent des propriétés relaxantes.
Dans son bureau
Si vous avez un bureau à la maison, vous pouvez aussi y installer des supports pour parfumer l’intérieur. Pour ce type de pièce, destiné au travail et à la concentration, il est conseillé d’opter pour une fragrance suave. Alors choisissez du parfum avec une odeur comme l’ambre, le musc ou le santal. Cela vaut aussi pour la bibliothèque.
Dans sa salle de bain
Enfin, pour éliminer les mauvaises odeurs de votre salle de bain, vous pouvez aussi y installer du parfum d’intérieur. À ce niveau, il est conseillé d’opter pour les senteurs fraîches ou fruitées. Ainsi, non seulement vous pourrez vous débarrasser des odeurs désagréables de cette pièce, mais en plus, vous pourrez en faire un véritable lieu de détente. Vous aurez plaisir à utiliser vos toilettes, et vous pourrez transformer vos bains en véritables moments de bien-être et de relaxation.