Sur les 8 % de Français qui reconnaissent avoir déjà eu recours à la chirurgie ou à la médecine esthétique, 8,4 % d’entre eux affirment avoir opté pour une liposuccion des cuisses. La liposuccion Est-ce une intervention qui consiste à aspirer la Grèce d’une zone corporelle : cuisses, hanches, ventre. Quelle partie du corps peut-on réellement traiter ? Quelles sont les précautions à prendre lorsqu’on souhaite faire une liposuccion ?
La liposuccion : c’est quoi ?
La liposuccion ou lipoaspiration désigne une intervention chirurgicale qui vise à extraire la masse graisseuse d’un patient. Pour cela, les chirurgiens utilisent une canule de 3 à 4 mm qu’ils insèrent sous la peau. C’est une méthode mise au point dans les années 80 et qui nécessite un traitement régulier au niveau cutané, afin d’éviter les irrégularités. La liposuccion ne laisse aucune cicatrice, ou du moins une cicatrice très petite qui disparaît rapidement. Même si autrefois les femmes étaient les premières patientes a succombé à la liposuccion pour perdre du poids, c’est l’intervention et toi aussi bien destiné aux hommes. La liposuccion est réalisée chez les personnes qui souhaitent perdre du poids. Elle ne déclenche pas une perte de poids à proprement parler, mais avec le retrait de la masse graisseuse, le patient perd évidemment du poids sur le moment, et il s’affine. Pourtant, la liposuccion ne peut pas être réalisée sur un patient obèse, car la peau doit être suffisamment ferme pour que l’intervention soit réussie.
Pour avoir des informations concrètes sur la liposuccion prix, il est préférable de vous renseigner directement auprès d’une clinique. Néanmoins, on peut vous donner une fourchette de pris pour cette intervention en France
Quelles parties du corps peuvent être liposucées ?
La liposuccion concerne le corps, mais aussi le visage. Au niveau du visage, vous pouvez liposuccion le cou, le menton et les bajoues. Quant au corps, il est possible de retirer un amas graisseux au niveau des bras, des seins, du ventre, des hanches, des fesses, de la culotte de cheval, des cuisses, des mollets, des chevilles et des genoux. Comme on peut le constater, l’ensemble du corps peut être lipoaspiré.
En fonction de la zone à traiter, le chirurgien et l’anesthésiste donneront leur avis concernant le type d’anesthésie à effectuer : anesthésie générale ou locale. Il faut toutefois savoir qu’il n’est pas possible d’estimer à l’avance la quantité et le volume de graisse qui pourra être aspiré. Pour mesurer les résultats suite à une liposuccion, les chirurgiens se fient aux mensurations et non au poids. Ainsi, c’est votre tour de taille, de hanches, de poitrine, etc qui permettra de mesurer les résultats de la liposuccion.
Quoi qu’il en soit, il faut savoir que pour valider une telle intervention, les chirurgiens de Wellness Kliniek ou de toute autre clinique prennent en compte trois facteurs chez les patients : l’élasticité de la peau, le poids et la localisation d’une surface graisseuse. Vous devez en effet être proche de votre poids de forme et avoir un réel amas de gras sur la zone à traiter.
Quels sont les dangers et précautions à prendre ?
Si vous envisagez d’avoir recours à une liposuccion, il est important d’avoir en tête quelques informations concernant les risques et les précautions à prendre. Dans un premier temps, sachez que la lipoaspiration n’est pas une technique miracle et qu’elle ne fera pas disparaître tous vos défauts cutanés, que ce soit la peau d’orange ou les vergetures. Vous pouvez demander une liposuccion de plusieurs zones à la fois et le chirurgien vous donnera son feu vert ou non. Aujourd’hui, les techniques sont plus évoluées et les canules de meilleure qualité, ce qui réduit les risques d’ondulation.
En outre, le premier risque esthétique concerne l’effet de tôle ondulée. Si le chirurgien utilise une canule trop grosse ou qu’il a des gestes trop brutaux, vous risquez d’avoir des ondulations sur la peau qui sont inesthétiques. Puis, parlons des risques physiologiques. Le premier risque est l’apparition d’œdèmes ou d’ecchymoses. Ces bleus sont généralement courants et bénins. Néanmoins, il ne faut pas oublier les risques liés à l’anesthésie. Une mauvaise réaction peut toujours avoir lieu. Enfin, comme pour toute opération de chirurgie esthétique ou réparatrice, il est possible de subir des complications sévères comme une embolie pulmonaire, même si ces événements indésirables sont très rares.