Le pouvoir de la Maca pour devenir enceinte

LifestyleLe pouvoir de la Maca pour devenir enceinte

Autres aliments qui augmentent la fertilité d’une femme. Si vous essayez de tomber enceinte, vous êtes probablement déjà allée chez le gynécologue. Cela aura déjà recommandé des habitudes de vie saines (ne pas boire d’alcool et arrêter de fumer) et viser une alimentation saine et équilibrée. Elle vous aura aussi dit de vous détendre, de faire de l’exercice et d’essayer de ne pas vous sentir dépassée, même si nous savons que c’est difficile, parce que quand vous voulez quelque chose de fort, vous le voulez, et vous le voulez maintenant. Parmi tous les changements et les routines que vous devez intégrer dans votre « nouvelle vie », vous n’avez peut-être pas entendu parler de la maca, une plante naturelle qui pousse dans la région andine du Pérou et augmente la fertilité, est-ce vraiment vrai ?

Le pouvoir de la Maca pour devenir enceinte

La Maca est considérée comme un facteur d’amélioration de la fertilité tant chez les hommes (maca noire) que chez les femmes (maca rouge). Alors que chez les hommes, la mobilité des spermatozoïdes et la dandinement augmentent, chez les femmes, cela facilite l’ovulation et la régularisation des cycles menstruels et, dans les deux cas, garantit la bonne santé de ce futur enfant. Plus tard, quand une femme donne naissance, la maca peut aider à produire plus de lait pour les femmes qui veulent allaiter.

Plus de propriétés de la maca

En plus de vous aider à devenir enceinte, la maca possède de nombreuses propriétés qui peuvent avoir un impact positif sur la santé et le fonctionnement du corps : elle fournit beaucoup plus d’énergie et de vitalité pour faire face au quotidien, soulage la fatigue chronique, réduit le stress et la tension, combat les douleurs menstruelles, agit comme un antidépresseur doux, aide à perdre du poids et stimule les fonctions sexuelles. Parmi ses contre-indications, il n’est pas recommandé pour les personnes nerveuses, car selon certaines études testées sur des animaux, il stimule le système nerveux central. En même temps, comme il a une source importante de vitamine K, il n’est pas recommandé de le prendre en parallèle avec d’autres médicaments ou chez les personnes ayant des problèmes thyroïdiens.

Actuellement, la façon la plus courante de consommer la maca est la préparation (présentée sous forme de poudre ou de comprimés) que l’on trouve dans les parapharmacies ou les herboristeries (seulement dans la région du Pérou, on peut la consommer comme un légume), mais il est toujours préférable de consulter un professionnel (médecin de famille ou pharmacien) pour prendre cette décision de la maca.

Autres aliments qui augmentent la fertilité

De même qu’il n’existe pas de « régimes magiques » qui vous font perdre trois kilos en une semaine sans risque de les regagner, il n’existe pas non plus de régimes sur le marché (et il n’y en aura pas) qui vous fassent tomber enceinte tout de suite. Il est vrai que des études réalisées par des experts parlent de certains aliments qui peuvent avoir un effet positif sur l’augmentation de la fécondité, vous voulez savoir de quels aliments il s’agit ?

1 Oeufs

Ce type d’aliment contient deux éléments essentiels dans ce processus de grossesse : l’acide folique, nécessaire pour prévenir d’éventuelles carences du bébé (spina bifida) et le fer, qui prévient d’éventuelles anémies chez la femme.

2 Saumon et sardines

Ces poissons sont riches en Oméga 3. En plus d’une meilleure concentration et d’une meilleure humeur, elles peuvent augmenter les chances de concevoir un enfant parce qu’elles contiennent du zinc, une des substances qui cause l’infertilité.

3 Lait entier

Et toutes sortes de produits laitiers (fromage ou yogourt) ou autres aliments qui contiennent du calcium (brocoli, chou, laitue). Comme vous le savez, le calcium est très important pour la santé des os, mais il peut aussi devenir un excellent allié pour tomber enceinte.

4 Oranges, citrons ou pamplemousses

Source importante d’antioxydants, ces fruits sont très bénéfiques pour l’organisme car, entre autres, ils contribuent à améliorer la qualité du sperme de l’homme. La tomate, le melon et l’ail figureraient également sur la liste des antioxydants recommandés à cette fin.

5 Noix de Grenoble

Ils sont parfaits pour le milieu de la matinée ou de l’après-midi, pour accompagner une salade ou pour donner plus de saveur à votre yaourt, mais les noix sont aussi riches en magnésium, fibres, calcium, sodium, acide folique, phosphore et plusieurs vitamines et minéraux, vous voulez en prendre une poignée quotidiennement ?

Exercices que vous ne devriez pas faire pendant la grossesse

[yuzo id="2519"]

Discover