Les voyages en famille avec des enfants ont toujours eu lieu. Mais à mesure que les enfants grandissent, il devient plus difficile de planifier une évasion commune en raison du manque d’appétit des adolescents ou des jeunes, de la difficulté à combiner les calendriers de vacances des parents, des difficultés économiques, etc. Malgré cela, une nouvelle tendance commence à se dessiner dans les agences de voyages : les escapades de mères et de filles ou de pères et de fils. Non pas qu’il n’a pas été fait il ya des années, c’est que maintenant ce type de vacances commence à se répandre tellement que vous voyez déjà des programmes spéciaux dans les hôtels et les agences. En famille et juste pour eux ou juste pour eux.
Ces voyages ont de nombreux avantages puisqu’ils aident à renforcer le lien familial entre les voyageurs, ils supposent un coût économique plus assumable que si toute la famille voyageait, ils peuvent répondre à un prix ou un stimulus envers notre fils/fille par ses bons résultats scolaires et ils ne supposent pas une rupture totale avec certaines routines essentielles, puisque l’autre des conjoints peut continuer à effectuer des tâches comme prendre soin de la mascotte, maintenir un commerce, etc.
Types de voyages pour les mères et les filles
Parmi les offres de voyage pour les mères et les filles âgées d’environ 16 ans, on trouve des sorties shopping ou des spectacles tels que le concert d’une idole adolescente. Alors que les filles approchent la vingtaine, il y a aussi de nombreuses escapades dans les spas, qui cherchent à se détendre les deux en combinaison, souvent dans le cadre d’un programme gastronomique sain. Il y a aussi des voyages pour des soins de beauté, soit pour des soins corporels, soit pour une alimentation saine dans un centre spécialisé.
En ce qui concerne les voyages pour eux, les plus remarquables sont ceux dont l’objectif principal est d’assister à un événement sportif pertinent, que ce soit un match de tennis ou de football, une course de Formule 1 ou de motos, etc. Bien sûr, le voyage comprend une visite guidée de la ville, mais la raison principale du voyage est généralement le sport. Il devient aussi de plus en plus à la mode de voyager pour participer à des événements comme les marathons.
Rome et le Vatican, siège du Pape, destinations touristiques à la mode
La Cité du Vatican et Rome, comprise comme une destination unique, sont l’un des lieux touristiques les plus importants au monde. La récente démission du Pape Benoît XVI n’a fait qu’accroître l’intérêt pour les voyages dans la ville sainte, car beaucoup veulent voir Ratzinger – peut-être pour la dernière fois – ou même assister à l’élection historique du prochain Pape à travers la célèbre fumée blanche.
Mais le Vatican n’est pas seulement une destination de grande attraction pour les catholiques, le plus petit État du monde est un site de grande importance d’un point de vue artistique et social. Ses musées, dont la chapelle Sixtine de Michel-Ange est la pièce centrale, rassemblent une collection unique au monde.
Depuis le balcon de la belle Basilique Saint-Pierre, tous les dimanches et jours fériés, le Pape bénit les masses qui se rassemblent sur la place. Un moment qui rassemble toujours des centaines de personnes fidèles et curieuses ; des milliers quand il s’agit d’un événement spécial.
Suite à la démission historique du Pape, des sources dans le secteur du tourisme affirment que les recherches hôtelières à Rome se sont considérablement multipliées : 117% en Espagne, 116% en France et 236% en Italie même.
Toujours Rome
Au-delà de la Cité du Vatican, toute Rome mérite d’être vue et appréciée calmement. Marcher à travers la Ville Éternelle demande un exercice d’imagination pour visualiser comment la vie s’est développée dans une autre époque, quand le Colisée vibrait avec le rugissement des masses, quand les chars volaient à travers le Cirque Maximus et les Romains les plus illustres se promenaient dans le forum.
L’archéologie, l’architecture, l’histoire et, bien sûr, la gastronomie sont des pièces fondamentales du puzzle romain. La troisième ville la plus touristique d’Europe possède d’innombrables attractions qui ne peuvent être digérées en une seule escapade. Rome et le Vatican ont besoin de temps.