Conseils de voyage pour assister au carnaval de Venise

Voyage et LoisirsConseils de voyage pour assister au carnaval de Venise

Êtes-vous déjà allé à Venise en Italie ? Si c’est le cas, vous avez peut-être remarqué que c’est l’un des endroits les plus romantiques du monde. Venise peut parfois sembler trop calme, voire mélancolique. Cependant, pendant une semaine, chaque année, cette ville se transforme. Elle laisse derrière elle cette atmosphère calme et se transforme en une explosion de couleurs et d’émotions. On parle ici du carnaval de Venise.

Cette fête récurrente est célèbre dans le monde entier, mais y participer peut être un peu délicat. Venise est un labyrinthe de petites rues. Par conséquent, il est facile de perdre son sens de l’orientation si l’on ne sait pas ce que l’on fait. Suivez ces conseils pour assister au carnaval de Venise et tout ira bien. Vous allez passer un moment inoubliable !

Obtenez un masque

Il serait dommage d’aller au carnaval de Venise sans masque ! Les masques ont toujours été un élément important du carnaval vénitien. Il est de tradition de porter un masque du Carnaval de Venise et de se promener dans les rues en costume. Il faut aussi porter un masque vénitien lors d’un bal masqué déguisement.

Les costumes sont élégants, royaux et de couleurs vives. Ils sont semblables à ceux que portaient les habitants de la ville lorsque Venise était l’une des villes les plus puissantes du monde en XIVe siècle.

Il convient de noter que les masques et costumes vénitiens prennent des jours pour être fabriquée à la main. Seuls les maîtres artisans sont capables de créer les meilleurs masques et costumes.

Si vous voulez vraiment participer au carnaval de Venise, vous devrez absolument trouver un masque et un costume. Recherchez les boutiques d’artisans créateurs de masques et de costumes. De nombreuses boutiques en ligne proposent des déguisements pour un prix raisonnable.

Obtenez un masque

Soyez à l’heure !

De nombreux événements et célébrations ont lieu au cours du carnaval de Venise. Il est donc important de planifier à l’avance les événements auxquels vous allez assister et d’arriver à l’heure ! Il y a beaucoup de célébrations à choisir. Cependant, il y a certains événements que vous ne devez absolument pas manquer !

Vous devriez certainement voir un endroit appelé Arsenale, l’ancienne forteresse de Venise. Vous y trouverez de la musique et des expositions d’art pour tous les goûts. Et pour ceux qui recherchent la vie nocturne, une fois le soleil couché, c’est l’endroit idéal pour vous ! Tous les étudiants de Venise y font la fête quand l’heure est tardive !

Un autre moment remarquable du Carnaval est le « vol de l’ange ». C’est une occasion traditionnelle où une dame, habillée d’un costume d’ange, s’envole du haut du clocher de la place Saint-Marc vers la foule. C’est un événement magique, à ne pas manquer.

Ne ratez pas d’autres expériences vénitiennes

Vous êtes à Venise, vous ne pouvez donc pas manquer une visite en bateau des voies navigables et des canaux. Vous pensez à une gondole, non ? La traditionnelle barque vénitienne noire à fond plat, qui est devenue le symbole de Venise ?

Bien sûr, et il n’y a rien de plus romantique que d’être ramé à travers Venise sur une gondole noire emblématique, Cependant, il y a un inconvénient : Les balades en gondole sont devenues très touristiques et peuvent être extrêmement chères !

Si vous ne pouvez pas vous le permettre, prenez plutôt le « Vaporetto », le transport public de Venise. Ce n’est qu’un ferry ; mais il vous donnera une idée de ce que c’est que de se promener sur les canaux de Venise sans payer trop cher !

[yuzo id="2519"]

Discover