Comment surpasser ses complexes de femme ?

LifestyleComment surpasser ses complexes de femme ?

Être une femme dans la société actuelle est un véritable défi au quotidien. On a beau parler d’égalité des sexes ou d’émancipation de la femme, n’empêche qu’il demeure toujours une grande pression sur la gent féminine. Dès notre enfance, on nous apprend qu’une femme doit toujours être belle, bien apprêtée, et ceci en toute circonstance. Bien évidemment, cela fait naitre des complexes en tout genre dans les esprits, le plus souvent en rapport avec le physique. Vous en souffrez également ? Alors lisez cet article afin de découvrir la marche à suivre pour une femme qui souhaite surpasser ses complexes.

Surpasser ses complexes en quelques étapes

Les complexes sont des idées contre lesquelles il est difficile de lutter, surtout lorsqu’on vit entouré de personnes apparemment parfaites qui ont l’air d’avoir trouvé le secret du bonheur. On se sent inférieurs, non seulement pour ces qualités que les autres ont et que nous n’avons pas, mais aussi pour les particularités chez nous que nous percevons comme des défauts.

Cette manière de voir les choses ne peut absolument pas permettre à une femme de s’épanouir dans sa vie. C’est pour cette raison que dès maintenant, il convient de trouver la meilleure façon pour réussir à dépasser tout ça et s’accepter tel qu’on est réellement. C’est ce que nous vous invitons à faire à travers les différentes étapes énumérées ci-dessous.

Surpasser ses complexes en quelques étapes

Ne pas se fixer sur ses complexes

La première chose à faire lorsqu’on souhaite surpasser ses complexes, c’est apprendre à ne pas les prendre en considération. Vous devez trouver un moyen de voir au-delà de ces choses que vous considérez comme des imperfections chez vous, afin de vous focaliser plutôt sur ce que vous avez de positif. Il est certain que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais ce n’est pas une mission impossible pour autant.

Pour y arriver, vous devez réussir à accepter le fait que certaines choses sont impossibles à changer. Il est donc inutile de s’y intéresser en permanence en regrettant qu’elles ne soient pas différentes. Cela ne vous avance à rien, bien au contraire, car vos lamentations ne font que nuire à votre bien-être.

Pensez plutôt à des choses positives, des aspects de votre vie que vous pouvez corriger ou améliorer afin de vous sentir mieux. A ce niveau, vous aurez besoin de conseils ou d’informations sur différents sujets concernant les femmes. Si vous recherches, entre autres, des conseils pour mieux mettre en valeur votre visage, le site dontmiss.fr vous aide à vous mettre en valeur.

Accepter que l’on est pas parfait

Pour surpasser ses complexes, il faut aussi réussir à accepter le fait que l’on ne soit pas parfait. Les hommes ne le sont pas, et les femmes encore moins. Personne ne peut dire en étant sincère et honnête que son corps est parfait, et qu’il n’y a rien qu’il ne souhaiterait pas changer.

Il en est de même pour le caractère de chacun d’entre nous. Il y a toujours de petites choses qu’on voudrait changer pour que la vie soit plus facile ou plus belle. Mais le fait est que nous sommes comme nous sommes, et nous devons l’accepter tout simplement. L’envie grossir des seins ou des fesses pour avoir une silhouette plus en accord avec ce que l’on voudrait, peut vous donner l’envie de vous surpasser et de vous sentir bien dans votre corps.

Accepter que l'on est pas parfait

Arrêter de se dénigrer

Lorsqu’une femme est enfin prête à surpasser ses complexes, elle arrête de se dénigrer constamment et regarde plutôt tout ce qu’il y a de positif et de beau dans sa vie. C’est donc l’étape suivante pour réussir à vous accepter tel que vous êtes et dire adieu à ces complexes qui ruinent votre vie.

Il faut savoir que de nombreuses femmes, parfois inconsciemment, ont tendance à se dévaloriser constamment auprès des autres. Elles trouvent que les autres ont une meilleure chevelure, une meilleure dentition, une silhouette parfaite… Certaines femmes vont même jusqu’à penser et dire qu’elles sont moins intelligentes que leurs proches.

C’est le signe d’un grand manque de confiance en soi, mais aussi d’un complexe d’infériorité. Alors une fois que vous prenez conscience du problème, vous devez réussir à vous retenir lorsque l’envie vous prend de recommencer.

Ainsi, au lieu de vous dénigrer, faites simplement des compliments à vos proches sur ce que vous appréciez chez eux. Il faudra ensuite faire l’effort de vous rendre compte d’une chose essentielle : les qualités des autres ne créent pas forcément des défauts chez vous, nous avons toutes quelque chose d’unique.

Assumer vos différences

Arriver à surpasser ses complexes, c’est aussi assumer ses différences. Vous avez des rondeurs ? Aucun problème ! Comme l’actrice Rebel Wilson et de nombreuses femmes, soyez en fières et utilisez cette particularité à votre avantage.

Vous avez des tâches de rousseurs plein le visage ? C’est tout simplement magnifique et de nombreuses femmes tueraient pour en avoir. Assumez donc tout simplement qui vous êtes et ce que la nature vous a donné.

Assumer vos différences
[yuzo id="2519"]

Discover