Lorsqu’il fait chaud, il faut savoir s’habiller d’une certaine manière pour prévenir tout risque de déshydratation. En fait, il existe de simples astuces à adopter pour paraître toujours « frais », malgré les fortes chaleurs. Voyons ensemble comme s’habiller quand il fait chaud !
Des robes fluides quand il fait trop chaud
Pour survivre lors de grandes chaleurs, il est important de permettre à votre corps de bien respirer. En effet, lors de ces périodes, la chaleur devient extrême et on transpire abondamment. Il est alors important de porter des habits qui vont laisser passer le maximum d’air possible.
Pour une femme, il faut préférer des vêtements fluides, comme les robes par exemple. En fait, la robe longue par exemple est conçue pour donner un certain confort et une liberté à celle qui la porte.
De plus, il est assez large et « ouvert » pour permettre les entrées d’air. Ceci sera très bénéfique pour votre corps. Car pour survivre lors de grandes chaleurs, toute source d’air est la bienvenue.
Ce n’est donc pas le moment de porter des vêtements serrés pour empêcher le passage de l’air. De plus, les habits qui ne sont pas fluides, auront tendance à bloquer la transpiration.
Ceci va donner une sensation de « saleté » après une longue période passée au soleil. Voilà pourquoi, il vaut mieux préférer les robes fluides. Ce sont des vêtements qui ne collent pas à la peau et qui permettent de ressentir une sensation de fraîcheur, malgré la canicule.
De plus, si vous souhaitez mettre une robe fluide, il faut choisir des habits ayant des couleurs claires. Ces couleurs absorbent moins de chaleur. En fait, il faut opter pour des coloris comme le blanc ou le beige. En effet, les couleurs sombres vous feront beaucoup plus transpirer.
Des pantalons fluides
Pour les hommes, il est aussi important de préférer des vêtements qui laissent respirer pour survivre lors de grandes chaleurs. En fait, en ces moments, il est nécessaire de couvrir la plus grande partie de la peau.
Effectivement, lors des canicules, le soleil frappe fort. Vous pouvez donc rapidement sentir les effets nocifs des rayons solaires sur votre peau. C’est pour cela qu’il est important de porter des habits qui vous couvriront tout le bas du corps comme des pantalons.
Mais, il faut opter pour des pantalons fluides. Vous devez donc choisir des modèles conçus avec des matières naturelles et non synthétiques. En fait, c’est le moment de faire ressortir vos pantalons en lin, soie, bambou ou encore en coton. Le maître mot, ici, ce sont des vêtements plus frais et plus confortables.
Ainsi, votre corps pourra respirer plus facilement. Vous pouvez opter pour des motifs fleuris qui sont faciles à mixer avec d’autres types de chemises. De même, il faut choisir des couleurs claires. Plus, c’est une couleur proche du blanc et mieux c’est.
Des sandales
L’été est le moment idéal pour profiter du soleil. Cependant, il convient de faire attention pour ne pas pendre un coup de trop. C’est pour cela, il faut porter des chaussures qui sont aérées et qui font respirer vos pieds.
Vous l’aurez compris, c’est le moment de mettre les sandales à la page. Vous pouvez payer les nouveaux modèles ou sortir ceux des saisons passées. Il faut dire que ce sont des chaussures assez adaptées pour la piscine ou la plage.
En effet, lorsqu’il fait chaud, vous transpirez de partout, et même des pieds. Pour donc survivre lors de grandes chaleurs, il faut bannir les chaussures fermées. Ces dernières sont assez compactes et ne laissent pas passer l’air.
Vous risquez donc de beaucoup transpirer au niveau des pieds. Avec la chaleur accablante, vous pourriez rapidement sentir les effets de la déshydratation. C’est pour cela, il faut choisir une jolie paire de sandales pour pouvoir survivre lors de grandes chaleurs.
Il faut choisir un style vestimentaire propre aux périodes de chaleur. Ceci permet de profiter du moment sans pour autant prendre beaucoup de rayons du soleil. Vous savez maintenant comment mieux vous habiller quand il fait chaud !