La meilleure tenue pour assister à une entrevue selon l’emploi
Soyons honnêtes : de nos jours, être convoqué à un entretien d’embauche est une bonne nouvelle et un bon signe pour votre avenir professionnel. Tout le monde veut pouvoir commencer à travailler et gagner sa vie, mais comme vous le savez bien avant, vous devez passer par une série de filtres, comme un entretien d’embauche.
L’équipe des Ressources Humaines, ou même votre (éventuel) futur patron, vous contactera pour que vous puissiez les rencontrer en personne. Et c’est là que vous devez démontrer toutes vos qualités professionnelles, telles que la responsabilité ou l’engagement au travail.
Maintenant, quand tu dois aller à ce rendez-vous, tu as des milliers de doutes dans ta tête, surtout en ce qui concerne ta garde-robe. Calme-toi ! Nous avons ce que vous cherchez : suivez ces conseils sur la façon de vous habiller pour une entrevue d’emploi, et même si nous ne pouvons pas nous assurer que vous allez être embauché, nous vous promettons que votre tenue sera de 10.
Où est l’entretien d’embauche ?
Avant de commencer à choisir le look parfait pour l’entretien, il faut garder à l’esprit ce qu’est le métier : ce n’est pas la même chose de commencer à travailler dans un cabinet d’avocats où le sérieux prédomine, dans une école avec enfants ou dans un poste d’esthéticienne.
Vous pouvez savoir comment ils sont dans l’entreprise grâce à des sites Web tels que Linkedin, ou même si vous connaissez quelqu’un qui y travaille ou y a travaillé, n’hésitez pas à demander comment ils sont habituellement habillés. L’important est de savoir comment vous vendre de la meilleure façon possible, et si vous pouvez correspondre à son profil à travers vos vêtements sera un bon moyen de commencer.
Une fois que vous connaissez la meilleure façon d’aller à l’entrevue, vous devriez vous mettre au travail. Vous devrez choisir un look informel ou formel, mais quoi qu’il en soit, vous devrez suivre une série de règles valables dans les deux cas : quels vêtements éviter ? oui ou non ? et le maquillage ? prenez note !
Vêtements à éviter lors d’un entretien d’embauche
Il y a certains vêtements, imprimés ou tissus qui ne sont pas tout à fait appropriés pour aller à un entretien d’embauche. La raison en est qu’ils peuvent détourner l’attention de ceux qui vont vous apprécier, et il vaut mieux qu’ils fassent plus attention à vos paroles qu’à ce que vous portez, vous ne pensez pas ?
+ Évitez les bijoux excessifs, les grandes boucles d’oreilles ou les colliers sans fin. Il suffit de parier sur des boucles d’oreilles discrètes, des bagues fines ou un collier en argent ou en or qui s’adapte parfaitement à votre look. N’oubliez pas : les compléments doivent toujours s’additionner.
+ Ne pariez pas sur ces talons vertigineux que vous aimez tant. Même si vous savez marcher comme si vous étiez sur un podium, ils ne seront pas une bonne option si vous devez vous rendre à une entrevue. Il ne s’agit pas de s’habiller ou de porter un look parfait pour la soirée, mais de montrer son meilleur visage. Choisissez une paire de bottes, ou un talon moyen, selon le reste des vêtements.
+ N’oubliez pas de repasser tous les vêtements que vous allez porter. Ils n’ont aucune tache ou imperfection, car cela donnera une image très désordonnée.
+ Le décolleté n’est certainement pas une bonne idée non plus. Évitez à tout prix de porter une grande encolure, surtout parce que vous craindrez davantage de ne pas être vu que de parler à ceux qui vous ont cité.
+ Si vous allez porter une jupe ou une robe, ne les faites pas trop courtes. Et s’il n’y a pas d’autre solution, pariez sur de bonnes chaussettes.
+ Un pari pour un look simple et discret, qu’il soit plus élégant ou informel. Vous devez garder à l’esprit que l’image vaut beaucoup, et que ce que vous voulez réaliser, c’est que la personne qui va vous engager se souvient plus de vos paroles ou de votre carrière professionnelle que de vos vêtements.
Quand il s’agit de cheveux et de maquillage ?
L’aspect esthétique doit être en parfaite harmonie avec le reste de votre garde-robe. En suivant la même ligne qu’avec les vêtements, vous devez parier sur la discrétion dans votre coiffure et votre maquillage. Evitez ainsi un maquillage trop élaboré, avec du rouge à lèvres rouge intense ou des ombres à paupières colorées.
Le mieux est d’opter pour un maquillage naturel, comme si vous ne portiez pas de maquillage, et pour des nuances nues. Mettez un peu de mascara dans vos yeux et un eye-liner marqué pour approfondir votre regard… Et vos lèvres ? Un rouge à lèvres mat, nu ou rose clair sera le plus approprié. Dans vos ongles, choisissez une manucure française, ou les nuances qui s’agencent avec le reste de vos vêtements.
Quand il vient à la coiffure, vous devriez choisir celui qui vous définit le mieux et qui convient le mieux à votre propre style. Il ne s’agit pas d’avoir des vagues trop élaborées, ou une coiffure pour aller au mariage. Pariez sur le fait de le porter en vrac, comme dans votre quotidien, ou faites-vous une queue de cheval, une tresse ou une collection discrète.
Le look parfait pour un entretien d’embauche
Comme nous l’avons dit au début, tous les emplois n’ont pas le même code vestimentaire. Bien que chacun doive connaître toutes les règles mentionnées ci-dessus, il faut s’adapter à l’endroit où l’on veut faire bonne impression : un look élégant et formel, ou informel et décontracté ? c’est à vous de choisir !
Apparence élégante et distinguée
Ce type de look est idéal pour les endroits qui nécessitent une certaine sophistication au moment d’aller travailler au quotidien. Des talons bas, des jupes, des robes ou des costumes de veste seront indispensables pour se rendre à l’entretien d’embauche, avec quel look restez-vous ?
+ Ensemble indispensable
La veste et le pantalon sont venus il y a quelques années pour rester. Il a été installé dans nos armoires comme un must, et il peut être utilisé pour presque toutes les occasions. Ce type de look est très approprié pour un entretien d’embauche formel, en tenant compte de la couleur ou l’impression de la même. Choisissez des tons foncés, comme le noir ou le bleu foncé, ou des imprimés à carreaux si discrets.
Choisir sa plus belle tenue pour un entretien d’embauche
L’idéal, quand on a un entretien d’embauche et que l’on ne sait pas comment s’habiller, c’est de choisir une tenue qui aura une double fonction :
- la première est de permettre au candidat de se sentir à l’aise, car il a besoin d’être décontracté et pas trop stressé
- la seconde est de donner de lui l’image d’une personne soigneuse, qui fait attention à son auditoire et qui a su faire un effort pour ce jour si crucial
Il faut en effet montrer au recruteur, ou à la personne qui le représente, que l’on n’est pas là par hasard, c’est-à-dire que l’on veut mettre toutes les chances de son côté pour obtenir le poste. Or, cela passe par la manière dont on va s’exprimer et surtout la façon dont on va convaincre verbalement les gens, avec des mots bien choisis, mais pas seulement. On communique aussi avec une manière d’être, de se tenir, d’utiliser ses mains, les expressions de son visage… mais aussi ses vêtements.
Quand on arrive à un entretien avec sur le dos une veste tommy hilfiger homme, cela fait la différence. Il s’agit d’une veste qui a de la tenue, c’est -à-dire qu’elle est de bonne qualité et que cela se voit. En la portant on se sent bien, parce qu’elle est ajustée et constituée de belles matières.
Avoir de l’assurance grâce à sa chemise Tommy Hilfiger homme
On peut donc donner le meilleur de soi-même, parce que l’on se sent plus confiant, du fait que l’on est bien habillé. Or, cela se voit tout de suite, cette assurance ne manque pas de marquer les esprits. Les personnes auxquelles on fait face sont sensibles à cette prestance que l’on peut développer, simplement parce que l’on a su choisir une belle veste Tommy Hilfiger homme. A cela on a pu ajouter sa plus belle chemise, celle dans laquelle on se sent confortable, de même que l’on s’est bien rasé, que l’on s’est assuré d’être bien coiffé.
C’est tout un ensemble d’éléments distincts, qui fait la différence. Obtiendra-t-on le poste ou non ? C’est une autre histoire, parce que cela dépend de beaucoup d’autres paramètres. Mais quoi qu’il en soit, en sortant de cet entretien d’embauche, avec sa veste Tommy Hilfiger homme sur le dos, on saura que l’on a fait de son mieux et que la tenue que l’on portait était exactement celle qu’il fallait choisir dans une telle situation.