La ménorragie est un flux sanguin important que certaines femmes connaissent pendant leurs règles. La ménorragie peut être causée par un certain nombre de facteurs, tels que diverses anomalies ou un état sanguin qui affecte plusieurs systèmes corporels. Toutes les femmes n’ont pas la ménorragie, mais elles peuvent quand même considérer leurs règles comme importantes. Cependant, diverses options sont disponibles pour retarder le flux menstruel. Des solutions allant des méthodes contraceptives à la modification de vos habitudes alimentaires peuvent réduire le flux menstruel.
Une réduction du flux menstruel
Étudiez différentes formes de contraception dans les cliniques de soins de santé locales, sur Internet ou dans les bibliothèques. Les contraceptifs oraux, les injections ou les dispositifs implantés offrent des effets bénéfiques pour des périodes plus légères. Diverses brochures de cliniques de soins de santé peuvent déterminer avec précision quels contraceptifs oraux, injections ou implants les patientes choisissent généralement localement. Les contraceptifs oraux contiennent de la progestérone synthétique et des œstrogènes, ce qui interrompt l’ovulation et contribue à réduire le flux menstruel. La prise de contraceptifs oraux augmente la consistance de la glaire cervicale.
Demandez à votre médecin si les contraceptifs oraux, les injections ou les implants vous conviennent. La santé d’une femme est très importante, il est donc important de savoir si ces formes de contraception peuvent être dangereuses. Informez votre médecin de tout antécédent ou diagnostic actuel de santé cardiaque, d’asthme, de tabagisme, de consommation d’alcool ou de médicaments que vous prenez.
La fécondation des ovules est arrêtée par les hormones que l’on trouve dans les contraceptifs oraux. Les implants et les injections contraceptives arrêtent également l’ovulation et augmentent la consistance de la glaire cervicale pour prévenir la grossesse.
Demandez à votre médecin quels médicaments, vitamines ou minéraux ont aidé d’autres personnes à alléger leurs règles. Les médicaments tels que l’acide tranexamique et l’acide méfénamique sont habituellement prescrits pour réduire les crampes menstruelles, mais peuvent soulager les saignements en raison de leurs effets sur la coagulation du sang. Les vitamines et les minéraux tels que A, B, C, le fer et le zinc réduisent le flux sanguin menstruel. Ces vitamines et minéraux aident l’organisme à accomplir des tâches spécifiques qui peuvent inclure la coagulation sanguine, l’équilibre hormonal ou la production cellulaire. Selon les huiles Taruna, les saignements menstruels abondants peuvent être causés par une carence en certaines de ces vitamines et minéraux.
Demandez à votre médecin si vous devriez passer des tests pour vous assurer que vous n’avez pas de problèmes graves, comme des tumeurs utérines, des zones fibreuses ou des polypes. Un médecin peut recommander des interventions chirurgicales pour les enlever, car elles peuvent être à blâmer pour le flux menstruel. Une hystérectomie ou une ablation de l’endomètre peut être recommandée par votre médecin pour enlever les grosses croissances, les zones fibreuses ou les polypes.
Envisagez des solutions qui ne coûtent pas cher et qui peuvent améliorer l’état de santé général. L’exercice, une alimentation saine et l’abstention de fumer contribuent au bien-être général. Parfois, un système de l’organisme qui fonctionne mal réagit de diverses façons, y compris par des saignements plus abondants.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Réduire le flux menstruel, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Relations sentimentales.
Trucs et astuces
- Si vous avez des crampes pendant vos règles, l’ibuprofène peut aider à soulager les crampes et à diminuer le débit sanguin chez certaines femmes.
- Les compagnies d’huiles essentielles recommandent aux femmes de diminuer le débit sanguin, comme l’huile de cyprès et le massage de l’abdomen pendant les règles.
- Consultez votre médecin avant de commencer tout régime de vitamines, de minéraux ou d’exercice.