L’huile essentielle d’orange est obtenue à partir de la peau de ce délicieux agrume et est l’une des plus utilisées en aromathérapie, en raison des magnifiques propriétés qu’elle offre pour notre organisme et le bien-être en général. Il procure un arôme sucré très agréable et est excellent pour favoriser la relaxation, en plus d’être un antiseptique puissant et un anti-inflammatoire naturel. Si vous souhaitez profiter immédiatement de tous ces avantages, l’article suivant Comment nous vous présentons une recette de fabrication d’huile essentielle d’orange à la maison, à ne pas manquer !
l’huile essentielle d’orange
Vous en aurez besoin :
- oranges
- vodka
- pot avec couvercle
Étapes à suivre :
La première étape de la fabrication de l’huile essentielle d’orange est d’éplucher les oranges pour en extraire leur écorce. Essayez de ne pas laisser de traces de la couche blanchâtre sur la peau de l’orange, vous pouvez les gratter pour les enlever toutes. Notez également que plus vous utilisez d’écorces d’orange, plus l’huile essentielle est intense.
Maintenant, prenez un bocal en verre ou un pot contenant un couvercle pour le refermer plus tard. Mettre les écorces d’orange dans le bocal et ajouter la vodka jusqu’à ce qu’elle recouvre complètement les écorces. Couvrez bien le bocal en verre et secouez-le avec de l’énergie pendant quelques secondes.
Une fois cela fait, placez le bocal en verre dans un endroit sombre et frais pour que les écorces d’orange macèrent dans la vodka pendant au moins une semaine. Ces jours-là, agiter le flacon pendant quelques secondes afin d’obtenir la plus haute teneur possible en huile essentielle d’orange.
Au bout d’une semaine, égoutter le mélange d’oranges et de vodka. Pour ce faire, prenez un récipient, posez un filtre à café sur le dessus, versez le mélange dans la bouteille et retirez les écorces d’orange. Placez le récipient contenant le liquide orange dans un endroit bien aéré afin que l’alcool s’évapore.
Quelques jours plus tard, lorsque nous constaterons que le liquide ne sent pas l’alcool, nous aurons notre huile essentielle d’orange prête à emballer et à utiliser. Réserver dans une bouteille avec couvercle et, si possible, à l’abri de la lumière. De cette façon, vous pourrez préserver toutes ses propriétés.