Avoir les cheveux bouclés ou frisés est un vrai don pour une femme. Cela donne une chevelure vivante et avec beaucoup de volume, très tendance actuellement. D’abord, ils ne sont pas faciles à entretenir. Ensuite, ils ont tendance à être très fragiles et très secs. Voici pour vous quelques conseils pour bien en prendre soin.
Lavez-les en douceur
Les cheveux bouclés ou frisés sont très fragiles, car ils sont bien souvent secs. C’est une réalité pour beaucoup de femmes. Il est donc nécessaire de procéder à un lavage tout en douceur en utilisant un shampoing adapté. C’est le moment de tester l’efficacité des soins naturels de Shaeri. Grâce à l’aloe vera, au beurre de karité à l’huile d’avocat et à l’huile de jojoba, les cheveux sont parfaitement hydratés et les boucles sont parfaitement restructurées.
Appliquez un soin
Sur des cheveux bouclés ou frisés, le soin a deux fonctions. Premièrement, il permet de nourrir le cheveu en profondeur et de l’hydrater. Deuxièmement, il est recommandé d’en appliquer un avant le coiffage pour aider à démêler la chevelure. Cela permet de préserver toute la souplesse des boucles pour une coiffure parfaitement sublimée. Là encore, préférez des produits naturels au beurre de karité qui vont nourrir et faire briller les cheveux. Évitez absolument ceux qui contiennent du silicone, car ils ont tendance à les alourdir et finalement les abîmer.
Séchez-les soigneusement
Ce qui est très difficile dans le séchage et le coiffage, c’est avant toute chose de ne pas les abîmer avec la chaleur. On sait que les cheveux bouclés mettent plus de temps à sécher et il faut éviter de trop insister avec un sèche-cheveux qui souffle de l’air trop chaud. Ensuite, il est difficile de garder de belles boucles bien souples quand on ne dispose pas d’un embout spécial qui diffusera l’air directement dans les boucles. Enfin, appliquez sur les cheveux mouillés ou secs un produit qui facilitera le coiffage.