Ce que vous devez savoir sur le piercing à la langue

LifestyleCe que vous devez savoir sur le piercing à la langue

Avoir un piercing à la langue est plutôt commun de nos jours, surtout chez les femmes. Il est vrai qu’après la phase de cicatrisation, c’est un vrai plaisir pour ces personnes qui en possèdent de montrer fièrement leur bijou à la langue. Mais si cela vous tente, vous devez avant tout bien vous renseigner sur le sujet. Vous devez savoir par exemple que c’est douloureux de se faire percer la langue, et que la phase de traitement de la plaie est plutôt délicate. Alors lisez la suite afin d’en apprendre le maximum sur cette pratique.

Comment se passe le piercing à la langue ?

Pour se faire percer la langue, déjà il faut bien choisir le professionnel à qui vous allez confier cette tâche. Il doit être homologué et vous devez avoir la garantie qu’il exerce depuis un certain temps. Il ne faudrait surtout pas qu’il fasse de vous son cobaye, encore moins si c’est pour percer un endroit aussi sensible que la langue. Alors choisissez bien un professionnel homologué pour votre piercing à la langue.

Ce professionnel voudra avant tout s’assurer de votre âge, car il faut être majeur pour se faire un piercing. Bien entendu, si une personne mineure souhaite le faire, elle pourra toujours obtenir une autorisation parentale et la montrer au perceur. Lorsque tout est en règle, le reste se déroule assez simplement.

Vous devez vous assoir et tirer la langue pour que le perceur professionnel puisse l’examiner. Cela peut durer juste quelques secondes ou plusieurs minutes. Le but est de s’assurer que vous n’avez pas de problème ou d’infection sur la langue avant de commencer le travail. Ensuite, à l’aide d’un feutre, le perceur fait un point sur la langue pour marquer l’endroit où il fera le piercing.

A cette étape, vous devrez tirer la langue autant que possible, pour que le perceur puisse l’attraper avec une pince. Cela permet d’éviter tout mouvement qui pourrait nuire au déroulement du piercing à la langue. Il ne faudra alors que quelques secondes pour que le travail soit terminé. Le perceur insère ensuite un bijou, généralement un clou, pour empêcher le trou de se fermer pendant la phase de cicatrisation.

Comment se passe le piercing à la langue ?

Combien de temps pour la cicatrisation ?

Déjà il faut savoir que pour un piercing à la langue, la douleur ressentie est plutôt relative. Si vous êtes du genre sensible à la douleur, il est certain que vous aurez mal. Par contre, les durs à cuire ne ressentiront rien du tout, car il y a peu de terminaisons nerveuses au centre de la langue.

Alors pour la cicatrisation complète de type de piercing, le temps nécessaire est généralement de 5 mois. Bien entendu, ce temps peut varier énormément, en fonction de chaque personne et de son mode de vie. Il faut noter aussi que la douleur ne sera pas présente pendant toute cette période de 5 mois. En réalité, ce sont les 3 premières semaines après ce piercing qui sont les plus éprouvantes.

Pour finir, sachez que pendant toute la phase de cicatrisation de votre piercing à la langue, vous devrez garder le bijou posé par le perceur. Ce n’est qu’après une totale guérison que vous pourrez acheter des bijoux qui vous plaisent chez des professionnels comme crazy factory. Vous aurez le choix entre les anneaux de langue, les barres en acier, etc.

Comment soigner correctement son piercing à la langue ?

Pour soigner de manière efficace votre piercing à la langue, vous devrez d’abord adapter de nouvelles habitudes. Par exemple, il faudra faire travailler votre langue le moins possible. Pendant les premiers jours, éviter de boire ou de fumer, et surtout évitez de trop parler. Pour ce qui concerne la nourriture, vous pourrez vous contenter de prendre de la soupe ou de la purée au début.

En gros vous devrez faire le plus d’effort possible pour ne pas avoir mal, car cela pourrait faire enfler votre langue. Dans le même temps, il faudra faire un bain de bouche après chaque repas, et avoir une hygiène buccale irréprochable. A noter que le bain de bouche doit être choisi sans alcool. Vous pourrez prendre des comprimés pour calmer la douleur et réduire les gonflements, mais demandez conseil à un pharmacien.

Pour le reste, il vous suffit simplement de suivre les recommandations de votre perceur et tout ira pour le mieux. Il se pourrait même que votre temps de cicatrisation soit réduit de plusieurs mois. Tout dépend de votre hygiène et de votre assiduité face aux recommandations du perceur.

Comment soigner correctement son piercing à la langue ?

Le piercing à la langue peut être plus ou moins éprouvant et douloureux en fonction de chaque personne. Alors si vous êtes intéressé, prenez d’abord le temps de vous renseigner au maximum sur le sujet avant de vous lancer.

[yuzo id="2519"]

Discover