Bien préparer sa visite à Disneyland Paris

Voyage et LoisirsBien préparer sa visite à Disneyland Paris

Cour de récréation des petits et des grands, Disneyland Paris est le parc d’attractions le plus visité en France. Tous les ans, il ne compte pas moins de 320 millions de visiteurs, venus du monde en entier. D’ailleurs, avec sa vaste superficie et ses centaines d’attractions, le complexe ne se visite pas en une journée. Il est donc important de bien préparer sa visite pour profiter pleinement de sa journée ou de son séjour. J’espère que via mon blog de mode et lifestyle je pourrais vous renseignez assez.

Choisissez la date de votre visite en fonction de vos envies

Comme tous les autres parcs d’attractions, Disneyland est plus animé lors des weekends, les jours fériés et les périodes de fêtes. Et qui dit forte affluence, dit longue file d’attente aussi bien à l’entrée du parc que devant les guichets des attractions. Pendant ces périodes, vous pouvez visiter 6 à 10 attractions en une journée de 12 heures. Mais malgré la foule, l’ambiance est plus festive et propice aux égaiements, notamment les veilles de Noël. Cependant, si vous voulez profiter plus d’une vingtaine d’attractions et réduire le temps d’attente, préférez un jour de la semaine hors des vacances scolaires. Non seulement les tarifs sont moins chers, mais il y aura également moins de visiteurs. Par contre, il risque d’y avoir moins d’animations.

Préparez votre itinéraire avant de partir à Disney

On ne vous le dira jamais assez, Disneyland est vaste et ne se visite pas en une seule journée. C’est la raison pour laquelle certains visiteurs décident d’y passer tout un weekend pour profiter d’un séjour féérique. Mais si vous n’avez qu’un seul jour à consacrer à la visite des lieux, pensez à bien préparer votre itinéraire en fonction des activités que vous souhaitez faire. On rappelle que Disneyland est constitué de deux parcs à thème. On connait bien le parc Disneyland dédié aux grands héros des classiques Disney, comme Mickey, les princesses ou Pinocchio. Puis, il y a son voisin, le Walt Disney Studio qui met à l’honneur l’univers de la production des films Disney. Évidemment, chaque site recense plus plusieurs catégories d’attractions, accessibles à tout un chacun.

Préférez un séjour plutôt qu’une simple visite

Comme on l’a dit plus haut, Disneyland Paris c’est plus intéressant lorsqu’on y reste pendant quelques jours. Et pour permettre à ses visiteurs de profiter au mieux de la magie de Disney, le complexe met à leurs dispositions plusieurs hôtels situés à proximité des parcs. Les établissements proposent des chambres à thème, à l’image des films Disney comme Cars ou les demeures des princesses. De plus, il en existe différentes gammes d’hôtels un peu comme à Zagora, allant des plus luxueux aux plus abordables. Bien sûr, chaque enseigne offre des services en plus afin d’optimiser le confort de chacun. Il peut s’agir d’un espace bien-être ou d’une salle de sport et de restauration. Le petit-déjeuner est souvent inclus dans le tarif de l’hébergement.

[yuzo id="2519"]

Discover