Bermuda pour hommes : les 3 tendances à retenir pour cet été

ModeBermuda pour hommes : les 3 tendances à retenir pour cet été

En été, c’est devenu un indispensable dans le dressing de Monsieur. Il faut dire que le bermuda pour hommes a l’avantage de pouvoir se décliner en une multitude de styles. Du plus décontracté au plus chic en passant par le casual, voici les 3 tendances à retenir pour cet été !  

1 – La version casual  

Traditionnellement, le bermuda pour hommes était déjà porté il y plus de 200 ans par les militaires ! Voilà pourquoi, il devait être à la fois souple mais surtout, confortable pour éviter la transpiration et les frottements. Et aujourd’hui, on retrouve encore ce style dans la tendance casual qui sera naturellement décontractée mais avec tout de même, une pointe de classe.

C’est la raison pour laquelle, on opte généralement pour un short qui arrive jusqu’aux genoux, à la manière du style cargo et de son incontournable baggy. Mais on peut également opter pour le jean qui revient de plus en plus à la mode ces derniers temps. Là encore, la coupe s’arrête juste au-dessus du genou et dans une version used, plutôt que brut. Enfin, on mise également sur le short pour homme de la marque volcom avec un style surfeur, hyper prisé en été.

2 – La version chic

La version chic des bermudas pour hommes se veut légèrement stretch. En effet, le tissu se resserre au niveau du haut de genou et se décline dans des coloris pastel pouvant aller du corail jusqu’au bleu clair tout en passant par le vert amande. Ici, l’idée c’est de miser sur des accessoires avec surtout, une belle ceinture en cuir ou tressée pour rester dans la tendance du moment.

En haut, on garde une chemise et en bas, on opte pour des mocassins qui passent toujours très bien avec ce style vestimentaire.  

3 – L’intemporel

Enfin, au rayon du bermuda pour hommes, on retrouve également le style classé intemporel ou à l’Italienne. Ici, on mise sur le chino et son incroyable légèreté. Avec une coupe droite, on se tourne généralement vers du beige, du kaki ou de l’ocre. Son gros atout, ce qu’il se porte aussi bien en ville qu’à la plage ou en soirée.  

En haut, on compte également sur la chemise qu’on choisira blanche pour un chino beige ou alors, bleu clair sur bleu foncé. De même, on peut rapidement switcher avec un t-shirt en v et un blazer, si jamais les températures commencent à crever des plafonds. Enfin, côté chaussures, on reste sur les mocassins en daim ou tressés. 

[yuzo id="2519"]

Discover