Avoir un enfant pour sauver votre mariage : la plus grosse erreur que vous puissiez faire

LifestyleAvoir un enfant pour sauver votre mariage : la plus grosse erreur...

Les conséquences graves pour un enfant qui grandit dans une famille brisée.
ans un moment de désespoir, un ami vous appelle, a besoin de vous parler, de vous confesser une chose… Vous avez décidé d’avoir un enfant avec votre partenaire. Mais vous savez très bien (parce qu’il vous l’a dit jour après jour) que les choses entre eux ne vont pas bien du tout. Elle vous dit qu’elle veut renforcer son mariage, que c’est une façon de trouver un lien commun pour la vie, que les choses iront sûrement mieux alors, que cette grande illusion partagée les fera sortir de la grande crise dans laquelle ils sont plongés.

Votre amie n’est pas la première personne à penser à cette possibilité pour empêcher la rupture de sa relation avec son partenaire, et elle ne sera pas la dernière. Nombreux sont ceux qui ont osé mettre en œuvre cette stratégie qui ne génère qu’une route pleine de pierres et de puits pour la famille. Une chose est claire : avoir un enfant pour sauver votre mariage est une véritable erreur.

Le meilleur conseil que vous pouvez donner à votre ami est de repenser sérieusement cette possibilité, de ne pas prendre cette décision pour le moment… Il y a beaucoup d’arguments avec lesquels vous pouvez la convaincre, nous vous en dirons quelques uns.

Pourquoi n’aurais-je pas un bébé pour sauver mon mariage ?

  • + Tout d’abord, un enfant doit venir au monde dans un climat d’amour et de respect. Pendant longtemps, les parents seront l’exemple à suivre pour leurs enfants, donc la paix doit régner dans la famille, afin que l’enfant puisse se développer de manière satisfaisante, qu’il puisse avoir une forte personnalité et être émotionnellement stable. S’il n’y a pas d’amour et de respect dans le couple, il est très probable que l’enfant, dans sa vie adulte, ait certains problèmes à raconter.
  • + Si le mariage est en crise avant d’avoir un enfant, après avoir eu un enfant, il y a de bonnes chances que non seulement la situation ne s’améliore pas, mais qu’elle s’aggrave. Pour élever un enfant, le couple doit se comporter comme une vraie équipe, parler à l’unisson. C’est une chose difficile, un véritable test de vie même pour les couples qui s’entendent bien, et c’est encore plus vrai pour ceux qui s’entendent mal.
  • + Il est normal de vivre des moments de discordance dans un couple lorsqu’il s’agit d’éduquer leur enfant, mais cela est surmonté et surpassé entre deux personnes qui s’aiment. Dans un couple en difficulté, ces divergences auront tendance à exagérer. Si cela n’est pas surmonté, le petit sera témoin de querelles et de reproches continus, ce qui n’est pas du tout positif. C’est pourquoi, avant d’avoir un enfant, il faut s’assurer que la relation avec son partenaire est complètement solide, sinon il n’y aura aucun moyen de résister à tout ce qui vient après.

Les conséquences dans la vie d’un enfant qui grandit sans amour

Le meilleur conseil que vous pouvez donner à votre amie si elle veut vraiment sauver son mariage est de chercher d’autres solutions : l’une des plus probables est d’aller avec son partenaire chez un thérapeute pour les aider à résoudre leurs problèmes. Lorsque vous les avez résolues, et seulement lorsque vous les avez résolues, vous pouvez envisager d’avoir un bébé avec votre mari.

Si vous ne pouvez pas récupérer l’étincelle avec votre partenaire et atteint un point de non-retour, si vous êtes conscient que cette relation n’a pas d’avenir doit être armé de courage, de force et de patience et prendre un chemin différent de la personne qui pensait être sa meilleure moitié.

Si votre amie n’écoute pas vos conseils et décide quand même, sans résoudre ces problèmes, de tomber enceinte, la seule chose qu’elle et son mari auront, c’est de mettre au monde un enfant qui grandira dans un environnement tendu, marqué par des moments de frustration qui transféreront leur enfant.

Certes, il a toujours à l’esprit l’option de la séparation, mais il vous dira qu' »il ne le fait pas pour son fils ». L’agonie pourrait durer des années. Les années où votre enfant ne grandirait pas dans le bon environnement, serait témoin des mauvaises vibrations, des bagarres continuelles, grandirait dans un foyer aimant.

[yuzo id="2519"]

Discover