L’amour au temps du confinement, lorsque l’on est séparé

LifestyleL’amour au temps du confinement, lorsque l’on est séparé

Dans tous ces drames qui se jouent présentement, on oublie parfois ces nouveaux couples qui vivaient intensément leur passion naissante et qui, soudainement, se sont retrouvés séparés. Bien que ce moment leur est sans doute difficile, il leur offre aussi la possibilité de se dévoiler l’un à l’autre, de différentes manières. En voici quelques exemples.

Un cadeau impromptu

Les plus beaux cadeaux sont souvent ceux que l’on n’attendait pas. La surprise est en soi une grande partie de la joie que la personne sentira en elle lors de sa réception. Bien souvent, elle sera toute aussi importante que le cadeau lui-même, sinon plus encore. Le fait est qu’un cadeau impromptu démontre que l’on pense à l’autre en tout temps, contrairement à celui que l’on donne pour un anniversaire, à Noël ou lors d’une autre fête qui tient plus du domaine de l’obligation.

Rassurez-vous, il existe encore des commerces qui livrent à la maison. Dans la grande majorité des cas, le livreur insère le paquet dans la boîte aux lettres ou le laisse au pied de la porte. Et après vérification, sachez qu’il est encore possible de faire livrer des fleurs en France. C’est peut-être vieux jeu, mais ça fonctionne toujours aussi bien quand on a envie de dire je t’aime. Pour les plus sérieux, qui voudraient en dire un peu plus, ils peuvent choisir parmi les bracelets joncs qui l’aideront à patienter encore quelques semaines…

Retrouver la puissance des mots

Aujourd’hui avec les applications mobiles telles que What’s App et autres, il est facile de rester en contact visuel, ce qui va certainement aider ces nouveaux couples dans l’attente du moment qui les réunira enfin. Mais pourquoi ne pas en profiter pour vous dévoiler par des mots. Bien qu’il est parfois difficile d’exprimer ce que l’on ressent, il s’agit souvent de s’abandonner à la feuille (ou probablement à son clavier) et laisser les mots coulés hors de nous-même.

Si vous vous sentez particulièrement romantique, un poème en Alexandrin parviendrait certainement à attendrir encore un peu plus le cœur de votre bien-aimé(e). Pour les musiciens, cela pourra prendre la forme d’une chanson qui pourra être jouée « live » lors d’un appel vidéo. Et si vous n’avez vraiment pas peur de vous abandonner, laisser parler vos sentiments les plus profonds en prose, jusqu’à ce qu’ils n’en restent plus un à l’intérieur de vous. Surtout, ne vous relisez pas ! Copier-coller le tout dans un e-mail et appuyez sur « envoi ». Mais ne soyez pas surpris si on sonne à votre porte plusieurs heures plus tard (ou selon la distance à parcourir) et que vous vous retrouvez soudainement à deux pour le reste du confinement

[yuzo id="2519"]

Discover