5 questions à se poser avant de faire un piercing

Lifestyle5 questions à se poser avant de faire un piercing

Le piercing est une chose qui attire aujourd’hui de plus en plus de personnes. Tout le monde peut le faire : homme, femme, jeune, adulte, vieux, etc. Mais voilà, il s’agit d’une décision qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère, car tout comme le tatouage, le piercing est définitif. Alors si vous envisagez sérieusement la possibilité de vous faire un piercing, vous devez d’abord vous poser les bonnes questions. Pour vous aider, voici une liste des 5 questions indispensables auxquelles vous devrez avoir des réponses avant de passer à l’acte.

Suis-je sûre de vouloir un piercing ?

Le piercing peut sembler être à première vue une chose banale ou sans grande importance. Mais ne vous y trompez pas, cela peut impacter de façon définitive votre vie. Tout dépend en réalité de la partie du corps que vous souhaitez percer, et du professionnel que vous choisissez pour ce travail.

En effet, vous devez savoir que faire un piercing peut être très douloureux, et peut conduire à des complications lorsque vous faites appel à un amateur. Les conséquences peuvent aussi être désastreuses lorsque vous ne savez pas comment entretenir votre piercing pendant la phase de cicatrisation. Ce sont des paramètres que vous devez prendre en compte et qui peuvent influencer votre décision.

Toutefois, si vous arrivez à avoir toutes les garanties par rapport à votre santé, vous devrez maintenant considérer le fait qu’un piercing est une chose que vous devrez assumer toute votre vie. Alors si vous êtes du genre à craindre le regard des autres, il faudra longuement réfléchir à la question avant de faire un piercing.

Prenez donc en compte tous les aspects de votre vie : vos fréquentations, votre vie professionnelle, les envies de votre conjoint, vos croyances religieuses, etc. Si en considérant tout cela vous avez la certitude de pouvoir assumer la décision de faire un piercing, alors vous pourrez passer à l’étape suivante.

Où voudrais-je mon piercing ?

Après avoir murement réfléchi votre idée de faire un piercing, vous devez maintenant prendre une décision très importante. Vous devrez en effet décider quelle partie de votre corps va subir ce piercing. On peut dire qu’à ce niveau, les possibilités ne manquent pas. Vous pouvez choisir entre

  • Le piercing à la langue
  • Le piercing aux oreilles
  • Le piercing sur le nombril
  • Le piercing sur les lèvres du vagin
  • Le piercing au niveau des sourcils
  • Le piercing sur les lèvres
  • Le piercing au nez…

Ici aussi vous aurez à bien murir votre réflexion, afin de ne pas avoir des regrets plus tard.

Où voudrais-je mon piercing ?

Où faire un piercing ?

Pour faire un piercing, vous devez être en mesure de choisir avec soin le professionnel le plus qualifié pour ce travail. Vous devez à tout prix éviter de vous confier à un amateur ou à un proche qui « pense » pouvoir y arriver. Il faut garder à l’esprit que le piercing est un peu comme une opération chirurgicale.

Les instruments à utiliser doivent être soigneusement nettoyés et stérilisés pour éviter tout risque d’infection. Chaque étape du processus doit aussi être maitrisée pour qu’il n’y ait pas de complications. Alors pensez à choisir un professionnel agréé et expérimenté pour faire un piercing.

N’hésitez pas à vous renseigner sur ses anciennes prestations, pour savoir s’il a déjà eu des ratés ou des mauvaises critiques de la part de ses clients. Il faudra vous rassurer sur tous ces points avant de choisir le meilleur professionnel dans le domaine.

Quel bijou de piercing choisir ?

Choisir un bijou de piercing peut s’avérer être une tâche compliquée, surtout lorsqu’on considère les différents modèles disponibles sur le marché. Toutefois, lorsque vous choisissez un magasin spécialisé dans le domaine comme crazy factory, tout est beaucoup plus simple.

Vous aurez à votre disposition des bijoux de grande qualité vendus aux meilleurs tarifs, et des professionnels pour vous conseiller. Ainsi, vous aurez à choisir entre des bijoux tels que :

  • Les boucles d’oreille
  • Le plug
  • Le clou
  • L’anneau
  • Le tunnel…
Quel bijou de piercing choisir ?

Comment soigner un piercing ?

Avant de faire un piercing, il est important de s’interroger sur la méthode la plus efficace pour soigner la plaie. A ce niveau, la première chose à retenir, c’est qu’il faut garder le bijou posé par le professionnel pendant au moins 6 semaines. Pendant ce temps, vous devez désinfecter la plaie chaque jour avec de l’alcool, une solution saline, ou une lotion antibiotique. Faites aussi attention à rester aussi délicat que possible, pour éviter des déchirures.

Le piercing est une manière comme une autre d’affirmer son style et sa personnalité. Alors pour éviter que cela ne tourne au drame, il est primordial de bien murir votre réflexion et d’avoir les réponses à ces cinq questions avant de prendre une décision.

[yuzo id="2519"]

Discover